Langue [+]

Transcréation & services linguistiques

Transcréation & services linguistiques

La transcréation est au cœur de notre processus d’exécution marketing à l’international : elle contribue à la réalisation de rédactionnels efficaces dans les marchés cibles. Comptant parmi les leaders mondiaux de la transcréation, nous reconnaissons l’importance d’un juste équilibre entre l’image mondiale d’une marque et la déclinaison locale de cette identité. Dans tous nos bureaux, des équipes multiculturelles travaillent en relation avec un réseau mondial de plus de 3 000 talents qui exercent dans leur pays natal : rédacteurs bilingues, éditeurs, traducteurs spécialisés, responsables du planning stratégique ou numérique, journalistes ou blogueurs. L’intégration de notre flux opérationnel de production à une technologie de transcréation de pointe, à des solutions terminologiques et à une gestion des talents nous permet d’optimiser à la fois la qualité et l’efficacité de nos travaux.

Native Insight

Notre service Native Insight nous permet de coller à la réalité des marchés dans le monde entier ; il s’appuie sur une expérience marketing internationale et une connaissance locale, afin d’aider les marques mondiales à asseoir leur image auprès des publics ciblés.

Notre méthodologie nous permet de livrer des diagnostics rapides pour étayer le développement stratégique et créatif des étapes considérées, servir de tremplin au développement stratégique, valider les concepts ou en confirmer leur faisabilité et leur pertinence dans plusieurs cultures afin d’éviter des erreurs fatales.

Nous travaillons avec des professionnels du marketing expérimentés qui possèdent une expérience des plans média et de gestion des marques. Outre les responsables en planning stratégique et digital, nous travaillons également avec des journalistes, des blogueurs, des sociologues, des rédacteurs, des typographes et des consommateurs, en fonction des exigences du projet.

Orientation multiculturelle Suivi des réseaux sociaux Consolidation validation des concepts
  • Orientation multiculturelle

    Prendre le pouls des marchés locaux et répondre rapidement aux tendances des consommateurs.

  • Consolidation validation des concepts

    Validation des concepts et de l’exécution à chacune des étapes du développement créatif.

  • Suivi des réseaux sociaux

    Comprendre les interactions du paysage local et identifier les publics cible et les décideurs clés.