Langue [+]

Présentation de notre société

Présentation de notre société

Commencement de notre histoire

Hogarth a vu le jour en 2008 dans une pièce mansardée, à l’étage d’une boutique située non loin de Carnaby Street à Londres. Notre connexion Internet se faisait par un câble qui pendouillait depuis une fenêtre et le sol était si incliné que les chaises finissaient toujours par rouler à l’autre bout de la pièce. Nous étions à un moment quatorze à travailler dans cet espace si exigu qu’il fallait organiser nos réunions dans le café brésilien, de l’autre côté de la rue. C’est en souvenir de cette époque que les membres fondateurs de Hogarth sont aujourd’hui encore surnommés les « Attic Fourteen » (les quatorze mansardés).

Notre engagement

Nous aimons notre métier. Nous insufflons énergie et dynamisme dans tous nos projets. Notre volonté de réussir nous rend uniques. Nous nous surpassons sans cesse, sans jamais tomber dans la complaisance, animés d’une volonté de toujours mieux faire. Nous ne croyons pas au statu quo.

Une affaire de culture

Chez Hogarth, nous venons d’horizons très différents. Notre entreprise compte quelque 50 nationalités venues de tous les continents. Ce qui crée un environnement unique. À nous tous, nous parlons près de 100 langues et sommes fiers de nos racines. Et tandis que nous partageons et apprécions les traditions et les expériences de chacun, nous nous retrouvons autour de valeurs communes : le même savoir-vivre, la même motivation dans notre travail et le même respect pour nos collègues et nos clients. Chez Hogarth, c’est cette culture qui nous lie, et c’est ce qui nous a permis en cinq ans de réunir 1 000 personnes autour de notre projet. Si nous reconnaissons la culture de chacun dans notre environnement de travail, nous n’oublions jamais ce qui nous unit chaque jour : Une culture propre à Hogarth.

Une famille soudée

Nous nous apprécions mutuellement et nous aimons travailler ensemble. Nous veillons sur nos collègues. Nous sommes très éclectiques. Et c’est tant mieux. Nous voulons travailler avec des gens intéressants issus de diverses cultures. Nous exigeons beaucoup de nos équipes, mais même face à l’adversité, nous savons relativiser et nous gardons toujours notre sens de l’humour.

Intégrité

Notre qualité : la franchise. Nous nous exprimons avec clarté et en toute transparence. Nos messages sont directs. Ce n’est pas toujours facile et c’est parfois pesant, mais c’est la meilleure ligne de conduite. Nous travaillons avec intégrité et nous tenons nos promesses.

Réactivité

Nous n’attendons pas que les choses se fassent d’elles-mêmes, nous les provoquons. Nous agissons avec pragmatisme, sans ego démesuré. Nous travaillons dur. Sans jamais éluder les difficultés et sans concession. Nous mettons tout en œuvre pour accomplir notre travail à la perfection.

Notre famille

Gramercy Park Studios est notre structure de création haut de gamme ; 164Post est notre société de production et d’adaptation télévisuelle ; Act2 est notre studio interne dédié aux images de synthèse et à la création d’images. Nous avons également un partenariat avec RM2, une société leader dans la création et production d’animatiques et de visuels pour la publicité ainsi que pour les nouveaux médias.

Nos partenaires

Nous travaillons avec un large éventail d’agences et avons formé des coentreprises avec les prestataires suivants :

Responsabilité sociale de l'entreprise

Du fait de notre essor, nous disposons aujourd’hui de ressources croissantes dont nous voulons faire profiter la collectivité, en alliant pragmatisme et créativité. Notre responsabilité sociale d’entrepreneur est entièrement tournée vers les jeunes. Chez Hogarth, beaucoup d’entre nous ont pu saisir les opportunités qui leur étaient données. Voilà pourquoi nous voulons que d’autres puissent en bénéficier, quels que soient leur parcours ou leurs talents.

SportsAid

Hogarth est l’un des partenaires officiels de SportsAid – une association caritative qui aide les jeunes athlètes en herbe à atteindre leurs objectifs, en leur donnant les moyens financiers et la reconnaissance nécessaires lors de leurs premiers pas dans l’élite sportive. Nous offrons gracieusement nos services de régie publicitaire, de montage et de post-production TV à SportsAid. Ce partenariat souligne notre volonté de soutenir des initiatives porteuses d’opportunités et d’espoir pour les jeunes gens. Il reflète également notre souhait de voir le sport, les activités physiques et le bien-être occuper une place importance dans notre philosophie.

Coram

À l’instar de notre homonyme, le peintre William Hogarth, nous soutenons la Thomas Coram Foundation, l’une des toutes premières associations caritatives du Royaume-Uni. Fondée en 1793 par le capitaine Thomas Coram, la fondation avait pour mission de dispenser des soins aux enfants abandonnés de Londres. Elle poursuit aujourd’hui dans cette voie en accompagnant les enfants et les jeunes gens en situation de précarité au Royaume-Uni.

Canossaville

La société Hogarth est fière d’accompagner le travail de Canossaville, dont la mission est d’offrir un environnement sécurisant et bienveillant aux enfants de 6 à 12 ans, au sein de résidences d’accueil et d’études. Ces enfants proviennent de familles négligentes. La plupart sont malentendants ou dyslexiques. Nous nous sommes mobilisés pour offrir à ces enfants un meilleur cadre de vie en contribuant à la rénovation des dortoirs et des salles d’activité. Nous organisons également des activités trimestrielles, en cherchant tout particulièrement à aider ces enfants à prendre la parole en public et à leur apprendre les gestes d’hygiène élémentaires et de savoir-vivre. Nous participons par ailleurs à un programme d’alphabétisation hebdomadaire pour promouvoir leur connaissance de l’anglais.

Ernest Bevin College

Nous entretenons une relation étroite avec le Ernest Bevin College, un lycée pour garçons situé à Tooting dans le sud de Londres. Cet établissement accueille un public très divers, venu de pays et de cultures différents, et dont l’anglais n’est pas la langue maternelle. Nous intervenons directement au sein du lycée, et à divers titres. Chaque semaine, de nombreux employés d’Hogarth se rendent sur place pour aider des garçons dont les compétences en lecture sont faibles, dans le cadre d’un programme de soutien en lecture destiné à les accompagner dans l’apprentissage des disciplines proposées au lycée. Nous menons des projets spécifiques au sein des différents départements (langues ou informatique, par exemple), en leur faisant bénéficier des ressources de Hogarth, en adéquation avec leur programme. Les cadres de notre entreprise soutiennent par ailleurs l’action du conseil d’administration du lycée.